Les Scouts musulmans algériens (SMA) et Ooredoo Algérie ont lancé, hier, une campagne de solidarité pour la distribution de plus de 10 000 cartables contenant des fournitures scolaires au profit des élèves des différents cycles issus de familles dans le besoin, et ce, à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026. Cette campagne organisée au niveau du Centre international des Scouts « Chahid Mohamed Bouras » à Sidi Fredj (Alger) vise à « ancrer la culture de la solidarité au sein de la société algérienne en aidant toutes les catégories dans le besoin.
En effet, le commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui, et le directeur général de Ooredoo Algérie, Roni Tohme, ont donné le coup d’envoi officiel de la campagne nationale de solidarité pour la rentrée scolaire 2025/2026, au centre scout international à Alger, en présence des membres de la direction générale des SMA, et des représentants des médias. Cette initiative nationale vise à distribuer 10 000 cartables scolaires contenant des fournitures scolaires au profit des élèves issus de familles défavorisées et à revenu limité. Une attention particulière a été accordée aux zones éloignées et au grand sud, dans le but d’ancrer les valeurs de solidarité.
Le commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui, a indiqué que cette opération rentre dans le cadre de soutien aux efforts de l’État pour le succès de la prochaine rentrée scolaire. Pour lui, le scoutisme ne se limite pas uniquement à la mission d’encadrement des jeunes mais joue un rôle positif dans la société qu’ils servent, pour « garantir une rentrée scolaire digne pour chaque écolier, quelles que soient ses conditions sociales ».
Pour sa part, le directeur général d’Ooredoo Algérie, M. Tohme, a indiqué que l’entreprise « accorde une grande importance à l’éducation en tant que levier essentiel pour le développement de la société », insistant sur le fait que cette initiative « incarne les valeurs de solidarité et d’engagement en accompagnant les enfants où qu’ils soient et en leur offrant des chances égales de réussite ».
Ces initiatives, faut-il le souligner, contribuent à l’allègement de la charge financière qui pèse sur les familles démunies à chaque rentrée scolaire et à l’ancrage de la culture de la solidarité au sein de la société algérienne en aidant toutes les catégories dans le besoin.
Cette campagne confirme une fois de plus l’engagement des Scouts musulmans algériens et d’Ooredoo à promouvoir les valeurs de coopération, à renforcer l’esprit de citoyenneté et à soutenir les enfants du pays sur le chemin de la science et de la connaissance ».

