18.9 C
Alger

La « FIAT Grande Panda »,  remplace  la Fiat 500

C’est désormais officiel. Le groupe Fiat a annoncé, hier, le lancement de la production de la nouvelle « Grande Panda » dans son usine de Tafraoui, dans la wilaya d’Oran, en remplacement de la Fiat 500.

« Dans le cadre de l’introduction prochaine du nouveau modèle Fiat Grande Panda et afin de mieux satisfaire les attentes de notre clientèle, la production de la Fiat 500 à l’usine de Tafraoui cèdera sa place à ce nouveau véhicule, marquant une nouvelle ère pour la marque Fiat en Algérie », a indiqué Fiat El Djazaïr dans un communiqué.

Le groupe a expliqué que les derniers lots de Fiat 500 seront livrés uniquement aux clients ayant déjà souscrit à ce modèle, afin de permettre la production du nouveau modèle.

Fiat a indiqué que les personnes intéressées par l’achat de la « Grande » Panda pourront s’inscrire sur www.FIAT.DZ dès l’ouverture des inscriptions, dont la date sera annoncée prochainement.

Par ailleurs, Fiat contactera les clients ayant souscrit à la Fiat 500 pour leur proposer de passer à la Grand Panda.

Le 05 septembre dernier, FIAT avait annoncé son intention de produire la Grande Panda dans son usine de Tafraoui, en Algérie. Cette initiative marque une étape importante pour l’industrie automobile algérienne, car il s’agira du premier véhicule à être produit en mode CKD (Completely Knocked-Down) dans le pays.

L’entreprise avait précédemment annoncé que l’usine de Tafraoui, dans la wilaya d’Oran, avait franchi le seuil des 50 000 véhicules produits depuis son démarrage fin 2023. Elle a confirmé que ce chiffre reflète la croissance de la capacité du site industriel, inauguré en décembre de la même année.

Après avoir enregistré 17 000 véhicules en 2024, l’usine prévoit d’atteindre 60 000 unités en 2025 et 90 000 en 2026. Ces résultats ont été obtenus grâce aux efforts de 1 784 talents algériens qui ont bénéficié de plus de 432 000 heures de formation. Une grande partie de cette formation a été organisée en coopération avec l’Institut national de formation professionnelle de Belkaid.

Le Directeur Général de Stellantis Algérie et le PDG de Fiat El Djazair, Raoui Baji, avait précédemment révélé à Ennahar les détails de la « Grande Panda», qui sera fabriquée à l’usine d’Oran.

Il a confirmé, en marge de la cérémonie de présentation de cette marque, que celle-ci sera assemblée à l’usine de Tafraoui à Oran grâce au système CKD.

Le responsable de la marque en Algérie a ajouté que la «  Grande Panda» sera commercialisée en fin d’année à des prix très compétitifs. La «  Grande Panda» sera fabriquée à l’usine de Tafraoui, à Oran, avec une production locale algérienne de 20 % pour la peinture et la soudure.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 02/10//2025

Derniers articles