16.9 C
Alger

Le RND s’engage à combattre l’extrémisme

Le Rassemblement national démocratique (RND) a réaffirmé son engagement à défendre l’unité nationale et à combattre toute idéologie extrémiste susceptible de déstabiliser le pays. Depuis Jijel, son secrétaire général, Moundir Bouden, a insisté sur la nécessité de préserver la paix et la stabilité, tout en rendant hommage aux sacrifices consentis par l’ANP.

Le Rassemblement national démocratique (RND) ne tolérera pas que les éléments de l’Armée populaire nationale (ANP) meurent à cause de crises fomentées par des idées intruses provenant de l’étranger. Ce parti politique rejette catégoriquement les idéologies extrémistes aspirant à ramener l’Algérie en arrière, en citant en particulier la décennie noire.

Le secrétaire général du RND Moundir Bouden a affirmé hier lors d’un rassemblement qu’il a animé hier à Ouled Askeur à Jijel que nombre important d’éléments de l’ANP et des différents corps de sécurité ont sacrifié leur vie pour que la région retrouve sa sécurité et sa stabilité. Ce dernier a fait savoir que sa formation politique est fermement engagée à lutter contre toute idéologie extrémiste cherchant à ramener l’Algérie en arrière, soulignant que le peuple algérien est, dans sa nature, avide de sérénité et de paix, avec une vision claire et une identité bien ancrée.

Le RND fait savoir qu’il ne lésinera pas à lutter contre toute idéologie extrémiste souhaitant ramener l’Algérie en arrière, affirmant qu’il aspire à avancer parce que le peuple algérien est patriote et désireux de paix et de sérénité, avec des idées claires. Désormais, « en tant que parti national, nous ne tolérerons pas que nos fils, soldats et officiers de l’Armée nationale populaire, meurent à cause de crises fomentées par des idées intruses provenant de l’étranger », a dit M. Bouden. Il a ajouté : « Nous ne tolérerons pas non plus ces idées extrêmes, même simples soient-elles, de ramener l’Algérie en arrière », a-t-il dit.

Ce dernier estime que certains politiciens, par le passé, n’’ont pas su faire face à l’idéologie extrémiste, ayant entraîné des pertes humaines au sein des corps constitués. « L’imprévoyance et l’inaction de certains politiciens de l’époque ont permis à des idées extrémistes d’intégrer le pays », a-t-il regretté, estimant que certains d’entre eux étaient « des victimes ». Le SG du RND a réaffirmé que son parti ne permettra pas que le scénario de la décennie noire se reproduise à nouveau.

M. Bouden a insisté sur l’importance de faire face aux guerres hybrides qui ciblent l’Algérie, à leur tête, l’inondation du pays avec des drogues et des substances psychotropes, la désinformation et l’immigration clandestine, dont certaines parties souhaitent porter atteinte aux fondements de la société et menacer sa jeunesse. Pour lui, le développement, la participation active à la vie publique, et une armée forte sont inéluctables pour y faire face. Il a rappelé que l’Algérie est un État d’institutions et non pas un État de pages sur les réseaux sociaux. Le SG du RND a conclu : « Nous sommes ici pour offrir sécurité, sérénité et paix, et permettre à la jeunesse de s’épanouir loin de la censure. et de réitérer : « Nous avons notre identité, notre islam et notre foi, et nous ne voulons pas d’idées intruses. »

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 16/10//2025

Derniers articles