19.9 C
Alger

Alger, 5e meilleures villes du monde pour le développement durable


La wilaya d’Alger s’est vu décerner le Prix des Nations Unies pour le développement durable Shanghai Award » 2025, la classant parmi les cinq premières villes du monde, lors d’une cérémonie organisée à Bogota, en Colombie, à l’occasion de la Journée mondiale des villes.

« Le prix a été remis au chef de cabinet de la wilaya d’Alger, Abdelrahman Rouabhi, représentant le ministre wali de la wilaya Mohamed Abdelnour Rabhi. Cette distinction des Nations Unies salue les efforts considérables déployés par la wilaya d’Alger en matière de développement urbain durable, la plaçant parmi les villes qui progressent de manière constante vers la réalisation de la vision d’une « capitale moderne, inclusive et durable d’ici 2030 », indique un communiqué de la wilaya publié, hier, sur sa page officielle facebook.

Cette réussite témoigne des résultats de projets stratégiques qui incarnent la vision de la ville   d’Alger pour la modernisation et le développement de la capitale, notamment dans les domaines suivants : infrastructures environnementales, transition écologique, gestion des risques de catastrophes, préservation du patrimoine culturel, renforcement de l’attractivité touristique, soutien à l’innovation et à la transformation numérique, et accès à un logement décent pour les citoyens.

La ville d’Alger a été sélectionnée parmi 85 villes participantes représentant 33 pays, aux côtés de quatre autres villes lauréates : Médine en Arabie saoudite, Bogota en Colombie, Espoo en Finlande et Incheon en Corée du Sud. Cette sélection confirme le rôle de chef de file de la capitale algérienne en matière de développement urbain durable, tant au niveau régional qu’international.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 06/11//2025

Derniers articles