Dans une démarche visant à assainir le marché national des pneumatiques et à lutter contre la spéculation, l’entreprise nationale Naftal lance une vaste opération de distribution de pneus pour véhicules légers à l’échelle nationale.
S’appuyant sur son partenariat avec le fabricant allemand Continental, cette initiative ambitionne d’améliorer l’offre, de garantir la qualité et de faire baisser sensiblement les prix au profit des consommateurs.
L’entreprise nationale Naftal s’apprête à déclencher une grande opération de distribution de pneus pour véhicules légers et touristiques, à l’échelle nationale. Ainsi, et après le lancement, début janvier, de la commercialisation de pneus allemands « Continental » pour poids lourds, l’entreprise annonce la réception imminente d’un premier quota de 68 000 pneus légers.
Les livraisons sont attendues dans les ports d’Oran et d’Annaba, avant leur acheminement vers 48 centres de distribution à travers le pays. A rappeler que cette opération s’inscrit dans le cadre du contrat conclu avec le fabricant allemand et portant sur l’acquisition d’environ un million de pneus pour véhicules légers, en complément du partenariat existant pour l’importation de 1,5 million d’unités destinées aux poids lourds.
Ce faisant, Naftal affiche clairement son ambition de rétablir un marché national fortement perturbé par des pratiques spéculatives, tout en proposant des produits « de qualité premium », est-il souligné, conformes aux normes internationales et garantissant un haut niveau de sécurité pour les conducteurs. Et, ce qui ne gâte rien, à des prix encadrés.
Par ailleurs, il y a lieu de noter que pour faciliter l’accès aux pneus et limiter les files d’attente, Naftal mise sur son application mobile « Naftal Khadamat », devant permettre aux citoyens et aux professionnels de vérifier la disponibilité des produits, consulter les prix et se diriger vers le point de vente le plus proche, tout en rappelant à ses partenaires commerciaux l’impératif de veiller à l’application des tarifs officiels, afin de prévenir toute forme de spéculation.
Enfin, la bonne note indique que cette opération devrait se traduire par une baisse significative des prix, estimée entre 35 % et 55 % par rapport aux tarifs pratiqués sur le marché parallèle où la pénurie avait fortement fait grimper les coûts.

