12.9 C
Alger

Criminalité, narcotrafic et terrorisme: L’ANP frappe fort

Dans la continuité des efforts soutenus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené, du 21 au 27 janvier dernier, plusieurs opérations à travers le territoire national, obtenant des résultats significatifs qui témoignent de son professionnalisme, de sa vigilance et de sa disponibilité permanente, peut-on lire dans un communiqué du MDN.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, une force combinée a saisi à Tamanrasset (6ᵉ Région Militaire) trois roquettes de type RPG-7 ainsi qu’une quantité de munitions lors d’une opération de recherche et de fouille.

Par ailleurs, cinq individus apportant un soutien logistique à des groupes terroristes ont été arrêtés dans différentes opérations menées à travers le pays.

Dans la continuité des efforts visant à contrer le fléau du narcotrafic, des détachements de l’ANP, en coordination avec les services de sécurité, ont interpellé 28 narcotrafiquants et mis en échec plusieurs tentatives d’introduction de stupéfiants depuis les frontières avec le Maroc : un quintal et 74 kilogrammes de kif traité, 3,5 kilogrammes de cocaïne et 468 516 comprimés psychotropes ont été saisis.

Dans les wilayas de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah et In Guezzam, 263 individus ont été arrêtés et 25 véhicules, 339 groupes électrogènes, 213 marteaux-piqueurs ainsi que des quantités de mélange d’or brut et de pierres ont été saisis, en lien avec des opérations d’orpaillage illégal.

D’autres interventions ont permis l’arrestation de 17 individus et la saisie d’un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, de quatre fusils de chasse et de 12 580 litres de carburant destinés à la contrebande.

Par ailleurs, les Garde-côtes ont intercepté plusieurs tentatives d’émigration clandestine et sauvé 73 personnes à bord d’embarcations artisanales.

Au total, 371 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national. Ces opérations confirment l’engagement de l’ANP à assurer la sécurité du pays et à lutter efficacement contre le terrorisme, le trafic de drogue, la contrebande et l’orpaillage illégal.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 10/02//2026

Derniers articles