28.2 C
Alger

A Séville, l’Algérie défend sa vision d’un partenariat mondial équitable

Représentant le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, Nadir Larbaoui, s’est rendu hier à Séville en Espagne pour prendre part à la 4ᵉ Conférence internationale sur le financement du développement (FfD4), et dont les travaux débuteront aujourd’hui.

Cet événement de haut niveau rassemblera des dirigeants et experts du monde entier autour des enjeux majeurs liés au financement du développement, avec un accent particulier sur l’évaluation de la mise en œuvre du Programme d’action d’Addis-Abeba, pilier essentiel de l’Agenda 2030 des Nations Unies.

Les participants plancheront sur des solutions concrètes pour combler le déficit de financement qui freine les efforts de développement, notamment dans les pays du Sud. La conférence se donne comme objectif de formuler des propositions collectives en vue d’accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

La présence de l’Algérie à ce sommet témoigne de son engagement actif en faveur d’une coopération internationale plus juste et équitable, axée sur le développement durable, l’inclusion économique et la solidarité entre les nations.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 21/08//2025

Derniers articles