21.9 C
Alger

Sifi Ghrieb entame sa mission à la Primature

Fraîchement nommé à la tête du gouvernement par intérim, Sifi Ghrieb a tenu hier sa première réunion consacrée aux préparatifs de la rentrée scolaire. Y étaient notamment présents les ministres de l’Intérieur, du Commerce extérieur, du Commerce intérieur, ainsi que le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement et le président du Conseil du renouveau économique algérien.

La rentrée scolaire 2025-2026 approche à grands pas et les élèves ainsi que leurs parents sont d’ores et déjà préoccupés par l’achat des fournitures scolaires. En effet, les prix des kits scolaires augmentent chaque année, ce qui met à mal les petits budgets.

Si le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché, Tayeb Zitouni, sous les directives du président de la République, a déjà anticipé le problème en mettant en place des marchés de proximité et en autorisant, le 25 août dernier, les producteurs et les importateurs de fournitures scolaires à vendre directement aux détaillants, d’autres mesures sont nécessaires pour garantir des prix abordables, promouvoir la production locale et lutter contre les pratiques illégales.

C’est dans ce contexte que le Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb, fraîchement nommé, a présidé hier, au palais du gouvernement, une réunion de travail consacrée au suivi et à l’organisation des foires régionales et wilayales, ainsi qu’aux points de vente locaux de fournitures scolaires, en prévision de la rentrée scolaire 2025-2026.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des hautes orientations du président de la République, qui visent à garantir les meilleures conditions pour la rentrée scolaire et à assurer la disponibilité des fournitures scolaires pour tous.

Selon le communiqué des services du Premier ministre, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la nouvelle rentrée scolaire et témoigne de la volonté de l’État de renforcer les efforts déployés par les différents acteurs économiques, notamment en matière d’organisation et de régulation de la commercialisation des fournitures scolaires.

La réunion a réuni les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, ainsi que le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement et le président du Conseil du renouveau économique algérien.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 22/09//2025

Derniers articles