Site icon L'Express Algérie

Vaccin, hausse des prix et allocation chômage: Les décisions de Tebboune

Vaccin, hausse des prix et allocation chômage: Les décisions de Tebboune

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier, l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis au Palais des Nations au Club des Pins, à Alger. Abordant le volet de la santé, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, en marge de cette rencontre, que l’entrée en production, le 29 septembre prochain du premier vaccin algérien contre le Coronavirus ( covid-19).  Et ce, dans la wilaya de Constantine. Et d’ajouter que : “Nous avons la capacité de produire 500 000 litres par jour d’oxygène” pour sauver les malades infectés par le virus du Covid-19.

Par ailleurs, le Chef dde l’Etat, a annoncé également que l’allocation chômage entrera en vigueur à partir de 2022.  Le président a dit à ce propos de l’allocation chômage, que c’est une “décision courageuse”. Précisant qu’elle “entrera en vigueur à partir de 2022”. Ajoutant que cette aide sera destinée à ceux qui en ont le plus besoin.

Placée sous le thème “Relance économique, équilibre régional, justice sociale», la rencontre a pour objectif notamment d’évaluer les politiques du développement socio-économique local, en se penchant sur les résultats atteints et en analysant les contraintes rencontrées, mais aussi de façon plus prospective sur les enseignements à tirer et les moyens d’accélérer les mutations pour répondre efficacement aux besoins de la population et mettre les jalons d’un développement local rénové.

Elle vise également à réfléchir sur une nouvelle approche en matière de développement local qui doit ouvrir des perspectives pour la mise en place d’un nouveau cadre de conception, de concertation, d’exécution, de suivi et d’évaluation des programmes locaux de développement.

Les participants se pencheront, essentiellement, sur l’évaluation de l’état d’application des instructions données par le président de la République durant la précédente rencontre, l’examen des voies et moyens de relancer une nouvelle dynamique dans le processus du développement local notamment les axes liés à l’adaptation des programmes du développement local et ceux du développement régional équilibré.

Quitter la version mobile