Site icon L'Express Algérie

Les « bonnes notes » des exportations hors hydrocarbures

Évolution de l'économie nationale: Perspectives favorables à l’horizon 2025

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, kamel Rezig, a indiqué, hier samedi, à l’occasion du forum Algeria Investment, organisé au Centre international de Conférences, que les exportations hors hydrocarbures de l’Algérie avaient dépassé 3,4 milliards de dollars à fin octobre 2021.

Pour mieux accompagner les exportateurs algériens, le ministère du Commerce a engagé une série de mesures en faveur de la promotion des exportations hors hydrocarbures, notamment la restructuration du Fonds spécial pour la promotion des exportations (FSPE).

Le ministre a également rappelé la création du comité de suivi du commerce extérieur qui edt chargée du suivi et l’analyse des flux commerciaux, la proposition de mesures d’assainissement et de régulation des activités du commerce extérieur ainsi que l’évaluation périodique des données relatives au commerce extérieur.

Il a également pour mission de proposer de nouvelles mesures liées à la rationalisation des importations et à la promotion des exportations hors hydrocarbures.

Quitter la version mobile