Site icon L'Express Algérie

Élections locales: Les résultats dévoilés dans la semaine

Charfi affirme une "parfaite maîtrise" du fichier électoral

Le taux de participation national à l’élection des membres des Assemblées populaires communales s’est élevé à 35,97 % et à 34,39 % pour les Assemblées populaires de wilaya (APW), lors de la fermeture des bureaux de vote, a annoncé samedi soir le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Le nombre des votants sur l’ensemble du territoire national s’élève à 8.517.919, pour les APC, tandis que celui des APW est estimé à 8.145.226 électeurs. Le président de l’ANIE a tenu à préciser que ces taux de participation restent provisoires en attendant l’examen de toutes les données liées à cette opération électorale et les recours qui y seront introduits.  

Les résultats provisoires des élections locales, organisées seront dévoilés au cours de la semaine, en attendant la publication des résultats définitifs à l’expiration des délais de recours prévus par la loi organique portant régime électoral, a affirmé le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, se conformant à l’article 185 de l’ordonnance 21-01 du 10 mars 2021 relative au régime électoral.   

Le taux de participation national au scrutin de l’élection des membres des Assemblées populaires communales (APC) a atteint 35,97% et 34,39% pour l’élection des Assemblées populaires de wilaya (APW) à la clôture du scrutin, à 20h00, selon les données dévoilées, samedi soir, par l’ANIE.

Un total de 23.717.479 électeurs ont été appelés à élire leurs représentants parmi les 115.230 candidats pour les APC et 18.993 candidats pour les APW.

Quitter la version mobile