Site icon L'Express Algérie

Les codes communal et de wilaya révisés avant fin 2022

Faire des APC une incarnation de l’État à l’échelle communale

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Brahim Merrad a affirmé, hier, que la révision des codes de wilaya et de la commune sera achevée avant fin de l’exercice actuel.

Merrad a déclaré a l’occasion de l’installation d’un comité d’experts chargé d’enrichir le projet qu’”un calendrier a été arrêté et qui s’étend jusqu’à fin 2022 pour achever la révision des deux codes et procéder à l’application effective de leurs dispositions”.

Participent à ce projet nombre de walis, des représentants des deux chambres du Parlement, des élus locaux, des cadres des centres de recherches spécialisés des enseignants et des experts universitaires.

Le comité se penche en effet sur les lacunes en matière de l’application des textes de loi des deux codes en vigueur depuis dix (10) ans afin de faire des propositions efficaces visant à prendre en charge les préoccupations des citoyens, et ce de manière à s’adapter à la nouvelle orientation de sorte que les collectivités locales puissent créer de la richesse économique.

Quitter la version mobile