28.9 C
Alger

Quatre terroristes abattus

 Samedi dernier, quatre terroristes armés, activant au sein de groupes terroristes à l’extérieur du pays, qui tentaient de s’introduire par les frontières sud-est (4ᵉ région militaire), ont été abattus par un détachement des services de sécurité de l’armée, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) publié hier.

 « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, un détachement relevant des services de sécurité de l’armée a abattu, samedi matin, quatre terroristes armés de quatre pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, activant au sein de groupes terroristes opérant à l’extérieur du pays, et qui tentaient de franchir nos frontières nationales pour s’introduire à l’intérieur du pays », note la même source.

« Il s’agit de : Amrani Moad, Bousbaa Houssam, Ghadir Bachir Maamer et Bedghiou Okba », précise le communiqué. « Cette opération confirme une nouvelle fois la vigilance et la détermination des forces de l’Armée nationale populaire à éliminer quiconque oserait franchir nos frontières nationales et porter atteinte à la sécurité des citoyens », conclut le communiqué. Pour rappel, durant la période allant du 30 juillet au 5 août 2025, plusieurs opérations ont été menées, aboutissant à des résultats qui reflètent la vigilance et la disponibilité permanente de nos forces armées sur l’ensemble du territoire national.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert et détruit 12 casemates pour terroristes et 13 mines artisanales à Khenchela, tandis que 5 éléments soutenant les groupes terroristes ont été arrêtés lors de différentes opérations menées à travers le territoire national.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts déployés pour contrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’Armée nationale populaire ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité, 41 narcotrafiquants lors d’opérations menées dans les différentes régions militaires.

Ils ont également mis en échec des tentatives d’introduction de 4 quintaux et 78 kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc, et ont saisi 150 627 comprimés psychotropes. 150 627 comprimés psychotropes ont été saisis.

À Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, In Guezzam et Djanet, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté 146 individus et saisi 23 véhicules, 150 groupes électrogènes, 107 marteaux-piqueurs, 65 détecteurs de métaux, ainsi que des quantités de mélange d’or brut et de pierres, et d’équipements utilisés dans le cadre d’opérations d’orpaillage illicite.

Par ailleurs, six autres individus ont été appréhendés et trois pistolets-mitrailleurs de type kalachnikov, quatre fusils de chasse, 32 060 litres de carburant et 14 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation ont été saisis lors d’opérations distinctes.

Par ailleurs, les garde-côtes ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine au large de nos côtes et ont secouru 20 individus à bord d’embarcations de construction artisanale. Parallèlement, 276 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 12/08//2025

Derniers articles