24.9 C
Alger

Des dizaines de milliers d’Américains exigent la fin du génocide à Gaza

Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Manhattan, à New York (États-Unis), pour exiger la fin du génocide commis par l’occupation sioniste dans la bande de Gaza contre le peuple palestinien depuis plus de 22 mois, a rapporté ce dimanche l’agence de presse palestinienne Wafa.

Les manifestants, réunis lors d’une grande marche pour l’humanité sous le slogan « Stoppez la famine à Gaza », ont réclamé la fin de l’aide américaine à l’entité sioniste, affirmant que « le soutien apporté par les États-Unis sert à financer une campagne de famine méthodiquement orchestrée contre les civils ».

La manifestation a vu la participation d’organisations humanitaires et de défense des droits humains, ainsi que de groupes musicaux représentant 200 organisations engagées pour la justice et la paix, venus exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien et leur soutien à ses droits légitimes.

Les protestataires ont dénoncé la poursuite de l’occupation sioniste et de ses politiques meurtrières, soulignant que « cette marche n’est pas seulement une protestation mais une déclaration claire : les militants et défenseurs des droits humains ne resteront pas les bras croisés face à une tragédie humaine perpétrée au grand jour ».

Il convient de rappeler que la situation humanitaire dans la bande de Gaza ne cesse de se dégrader en raison de l’obstination de l’occupation sioniste à bloquer l’entrée de l’aide humanitaire et à poursuivre les bombardements sur l’ensemble du territoire, visant aussi bien les dernières infrastructures médicales et de services que les camps de déplacés.

L’entité sioniste mène à Gaza un génocide qui inclut meurtres, famine, destructions et déplacements forcés, en faisant fi des appels internationaux et des ordonnances de la Cour internationale de justice exigeant son arrêt.

Articles de meme catégorie

L'express quotidien du 21/08//2025

Derniers articles