Un tournoi national de boulisme a été organisé, vendredi à Aïn Temouchent, avec la participation de 33 boulistes venus de 33 wilayas du pays, a-t-on appris de l’association « Mechaal erriyadhi, organisatrice de cette compétition.
Abdeslam Sabar, président de l’association, a indiqué que 128 triplettes regroupant 400 boulistes de 33 wilayas du pays prennent part à ce tournoi dédiée à la mémoire du défunt Nasrdine Sahnoun, ancien président de la ligue de wilaya du boulisme d’Aïn Temouchent.
Trois arbitres fédéraux de Sidi Bel-Abbès, Djelfa et Relizane supervisent ce tournoi et désigneront les vainqueurs de ce tournoi. Ce tournoi qui se tient au stade de boulisme du chef-lieu de wilaya enregistre la participation de plusieurs associations versées dans cette discipline à l’instar du club amateur de boulisme de Maraval (Oran) dont le président Houari Amri a souligné « le haut niveau » de cette compétition marquée par une forte participants de sportifs de diverses régions du pays. Ce tournoi prendra fin samedi, a rappelé la même source.