2500 tonnes de viandes congelées vont être importées d’Espagne pour alimenter le marché national et ainsi faire face à la demande de la population Durant le mois de ramada; c’est ce qu’a affirmé hier, le ministère de l’Agriculture, indiquant que ce produit sera mis sur le marché la première semaine du mois de ramadan.
La même source indique que 17 licences d’importation exceptionnelles vont être délivrées à des opérateurs. Enfin le ministère de l’Agriculture a précisé que l’opération d’importation a été organisée en collaboration avec les services du ministère du Commerce.
Les viandes du Sahara pour alimenter les villes du littoral
Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a posté sur sa page facebook un texte précisant que l’opération d’abattage de cheptel du sud du pays pour alimenter le marché du nord a débuté à Adrar; la même operation, a-t-il dit, va se dérouler dans diverse wilayas du sud. Le ministre a précisé que c’est la première fois que de telles opérations sont autorisées; du fait que la commercialisation de viande du sud a toujours été interdite.
Enfin le ministre a indiqué que ces opérations vont créer une véritable dynamique commerciale entre le sud et le nord. Sur ce sujet, le directeur de l’organisation des marchés au ministère du Commerce, Ahmed Mokrani, avait indiqué lundi que le premier lot de viande en provenance d’Adrar comprend 1.040 têtes d’ovin et 400 têtes de bovin.